Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 Mar

Caméra Sport

Publié par Wattaroo  - Catégories :  #galaxy note 2 test, #camera, #camera sport etanche

Caméra Sport

Comme annoncée dans un article précédant, voici le moment de parler de la dernière caméra sport de chez Intempo en vente sur le site MobileFun.fr

Cette caméra est livrée avec un caisson étanche qui fait beaucoup penser à la GoPro, ainsi q'un support vélo et bande pour la fixer sur un casque.

Sa taille est vraiment minime et son poids particulièrement faible, ce qui est un grand avantage, notamment quand elle positionnée sur le vélo ou encore plus, portée sur la tête.

Batterie déjà chargée à la réception, j'ai pu l'utiliser immédiatement à la piscine ou le caisson étanche est très efficace. Tout petit, il tient facilement dans la main et se fait discret pour ne pas ennuyer les autres nageurs. La focale est un peu courte, il faut donc prendre du recul pour filmer une personne en pieds dans ce genre de condition, mais avec le contrôle sur l'écran arrière, c'est facile de trouver la bonne distance.

Les deux gros boutons sur le dessus sont d'un emploi aisé et j'ai trouvé rapidement le bon geste pour les employer.

J'ai opté pour des images en HD 720p , 1280x720 pixels, malgré la taille que prend chaque film, et je dois dire que je suis bluffé par le résultat. Sur un écran d'ordinateur, l'image est très bonne et conserve sa qualité sur une télé HD. L'immersion dans l'eau est réelle et j'imagine déjà les belles images à faire en été dans une rivière ou au bord de la mer.

Je l'ai testé aussi avec le support vélo, qui est enfantin à installer, quand on oublie pas comme moi de le mettre bien à niveau, que l'image ne soit pas penchée ;-).

Le résultat est aussi sympathique, à un détail près : les tremblements. Il faut obligatoirement en passer par l'outil de réglage adéquate (Youtube ou autre) pour les éliminer, sinon le film est difficile à regarder. Dommage qu'elle ne soit pas livrée avec un petit harnais qui permettrait une utilisation encore plus variée, lors de course à pieds ou trail, moto ou tout autre sport.

Comme pour tous les modèles et même les GOPro, le point faible est la batterie et son autonomie. Ici, j'ai constaté qu'elle était complètement déchargée au bout de 85 minutes d'utilisation en veille et 40 minutes en filmage. C'est peu et très court. Il faut bien gérer ses périodes de tournage et penser à l'éteindre complètement entre chacune d'elles.

La caméra accepte des cartes MicroSD jusqu'à 32 Go et propose un mode "appareil photo" 5 mp bien pratique pour saisir des instantanés en situation. La qualité est suffisante pour une diffusion sur Internet, mais juste pour des tirages papier.

En résumé, une bonne caméra sport, qui permet d'augmenter ses sources de prises de vues et de multiplier à l'infini tous les endroits à immortaliser sur la "pellicule".

Caméra Sport
Caméra Sport
Caméra Sport
Commenter cet article

Vincent @cartouche 07/04/2014 11:52

Je peux vous confirmer que la qualité est bien meilleure sur un go pro mais après pour commencer ou pour un enfant je pense que cette caméra là peut suffire. Tout depend de l'utilisation des images qu'on a ensuite.

Musique voiture 03/04/2014 13:35

merci pour cet article, je trouve quand même la qualité de l'image meilleure sur une gopro

Wattaroo 03/04/2014 14:51

Bonjour et merci de votre visite du Galaxy Note 2 Blog

Même si la qualité de cette petite cam est très intéressante, j'espère comme vous que celle de la GoPro, surtout sur les derniers modèles, est bien meilleur, car pour la différence de prix, je m'attendrais à un saut qualitatif !

À propos

Blog d'utilisation quotidienne et d'astuces pour le Galaxy Note 2 de Samsung