Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Jun

Casque bluetooth Plantronics Backbeat 903+ pour Galaxy Note 2

Publié par Wattaroo  - Catégories :  #galaxy note 2 test, #casque bluetooth galaxy note 2

Ah, la musique !!! Quand on en écoute tous les jours de la semaine et qu'en plus on fait du sport en chansons, on est plus qu'accro aux casques bluetooth. Ras le bol des fils de casque qui pendent et qui ne sont jamais assez longs.

Pour ma part, je ne peux plus m'en passer et il me serai très difficile de faire mon jogging quotidien sans mes playlists. Cela me donne le petit plus qui booste pour une bonne session.

Toujours à la recherche du meilleur casque, je teste depuis plusieurs semaines le Plantronics Backbeat 903+ stéréo. Il m'attiré car le constructeur annonce une autonomie record de 7 heures. Je recherche cette autonomie pour mes sorties longues de plus de 5 heures sur les routes, sentiers et les chemins.

Première session longues sur les routes du Périgord, le casque est bien chargé à bloc et je pars pour 5h15 de marche rapide avec mes chanteurs préférés. Le casque est bien positionné sur l'oreille et je n'ai éprouvé aucune difficulté pour le mettre en place. En plaçant en premier l'écouteur puis en glissant l'oreille à l'intérieur du support, le casque trouve vite son emplacement pour ne plus bouger. Je redoutais qu'il ne glisse avec la transpiration, mais je n'ai pas eu à le replacer au fil des kilomètres. Il est léger et on ne le sent pas beaucoup sur les oreilles, au point de l'oublier par moment.

Deuxième session longue où j'augmente encore le temps avec 6h30 de marche sur sentiers en plein soleil et durant laquelle je peux tester à fond l'autonomie. Celle-ci dure bien environ 7h puisqu'après 6h15, le casque émet un petit bip annonçant la baisse de charge. Et au bout des 6h30, il fonctionne toujours et je n'ai pas encore entendu le deuxième petit bip. Le bon point accordé pour la longévité de la batterie.

Le son de la musique est clair - en fonction de la qualité des Mp3 - et pas trop fort ce qui permet de continuer à écouter durant de nombreuses heures. De même, j'ai pris plusieurs appels en marchant aussi aisément que si j'étais dans mon bureau. Le bouton pour décrocher est très facilement atteignable et la musique revient immédiatement après avoir raccroché. Les correspondants m'entendaient clairement, en dehors bien sur des zones avec du vent où le micro du casque est pris à défaut et produit beaucoup de sifflement.

Le seul bémol de ce casque, comme beaucoup d'autres, concerne le rayon d'action qui est très faible.

En ligne droite, il dépasse les 5 mètres mais dès qu'un petit obstacle est présent, il perd vitre la connexion. Si vous maintenez votre smartphone sur un plan horizontal avec le casque, il fonctionne sans problème, mais comme on ne marche pas ou court pas avec les bras en l'air, et que nos poches se trouvent dans nos shorts, il faut bien positionner le device sous le casque. Et là, il y a des coupures intempestives avec la nécessité de chercher une meilleure position pour le téléphone. C'est assez crispant d'avoir la musique hachée de cette façon, mais il existe des solutions pour contourner le problème : j'ai vite adopté le brassard pour positionner le Galaxy Note 2 sur mon bras droit, juste en dessous du casque et éliminer totalement les coupures.

Sinon, ce casque est vraiment idéal pour la vie de tous les jours et les pratiquants de différents sports. Il m'a permis d'allonger mes sorties et d'atteindre des temps intéressants. il faut juste prévoir des playlists suffisamment étoffées pour tenir tout ce temps ;-)

Pour retrouver plein de casques bluetooth adaptés à toutes les oreilles.

Casque bluetooth Plantronics Backbeat 903+ pour Galaxy Note 2
Commenter cet article

À propos

Blog d'utilisation quotidienne et d'astuces pour le Galaxy Note 2 de Samsung