Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Jan

Test Dock pour le Galaxy Note 2

Publié par Wattaroo  - Catégories :  #ezo, #dock galaxy note 2, #usb dual dock, #recharger galaxy note 2, #recharger batterie galaxy note 2, #galaxy note 2 test

Test Dock pour le Galaxy Note 2

Laisser mon téléphone reposer sur le bureau et chercher le câble pour le recharger ne plait pas du tout et je cherchais depuis mon achat un dock/station de recharge et transfert pour mon Galaxy Note 2.

Il n'y a pas tant d'offre que cela et j'ai fini par choisir le modèle EZO.

C'est une station d'accueil USB Dual Dock pour Samsung Galaxy Note 2 avec un emplacement pour une batterie de rechange. Idéal pour recharger en même temps une deuxième batterie et ne jamais se retrouver à court d'autonomie.

Enclencher le Galaxy Note 2 sur le dock est facile (on y arrive d'une seule main), par contre il faut ses deux mains pour l'extraire.

Comme toujours avec les docks, la recharge sur un port USB est deux à trois fois plus longue que sur la prise secteur.

J'ai pris l'habitude de déposer systématiquement mon Galaxy Note 2 sur le dock et donc de le mettre en charge tout le temps qu'il passe sur mon bureau. J'ai donc le plus souvent 100% d'autonomie en permanence.

Mais je pense qu'il est sain pour la batterie de la laisser se décharger complètement de temps en temps, disons une fois par mois.

Test Dock pour le Galaxy Note 2Test Dock pour le Galaxy Note 2
Commenter cet article

Wattaroo 05/02/2013 18:26

Merci pour votre commentaire.
Je fais attention à la charge de mes batteries et j'essaie de respecter quelques cycles de décharge/recharge complets.
Avec deux batteries et un dock, je ne pense pas être pris au dépourvu, même si j'augmente de plus en plus mon utilisation de mon Galaxy Note 2.
Wattaroo

actionneur 29/01/2013 10:42

Ce qui est sûr c'est que ce genre de batterie lithium marche en merveille dans la mesure où moins de cycle de rechargement est effectué. Contrairement à l'époque où une batterie s'usait car on la chargeait trop, cette dernière moins on la laisse chargé et plus sa durée de vie est longue. John P.

À propos

Blog d'utilisation quotidienne et d'astuces pour le Galaxy Note 2 de Samsung