Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 May

Test enceinte bluetooth pour Galaxy Note 2

Publié par Wattaroo  - Catégories :  #galaxy note 2 test, #enceinte bluetooth, #mobile24.fr, #musique galaxy note 2

Test enceinte bluetooth pour Galaxy Note 2

Disposer de plus de 5000 mp3 sur son Galaxy Note 2 et les écouter avec le casque ou le haut parleur natif manque de relief et de volume. Ce haut parleur, caché dans le dos du Galaxy Note 2 propose un son somme toute nasillard et peu agréable, sans parler de sa position qui disparaît dés qu’on le pose sur le dos.

Puisque le Bluetooth fait parti des options proposées par ce téléphone, j’ai voulu essayer une enceinte compacte pour augmenter les capacités sonores de mon téléphone préféré.

J’ai ainsi pu le tester en vacances lors d’un week end de trois jours au Cap Ferret. Après un appairage ultra rapide et sans problème, j’ai lancé une piste instantanément. Le son est clair et propre et ce modèle rend bien la qualité des mp3. Pas besoin de monter le son très haut pour bien profiter de la musique, qui est diffusée par une seule enceinte et vers le haut. Avec des mp3 codés en 320 kbit/s, c’est très correct et j’ai pris du plaisir à écouter mes morceaux préférés au bord de l’eau. A noter qu’elle ne lit que le format mp3.

On peut bien sûr brancher un casque grâce la prise jack 3,5. La recharge se fait par la prise micro usb et cerise sur le gâteau, on dispose aussi d’un emplacement pour une carte micro SD.

Les deux petits reproches que je pourrais faire à cette enceinte proviennent de certaines vibrations qui peuvent apparaître sur certains supports. En effet, posée sur la table de la terrasse, on perçoit nettement une vibration rendue par le bois, qui en fonction des morceaux peut être désagréable. Cela dépend de la qualité du mp3 et aussi du réglages de l'égaliseur et du lecteur interne du Galaxy Note 2. Donc, attention où vous posez l’objet, choisissez bien un support neutre.

D’autre part, les boutons de sélection sont situés sous l’enceinte, ce qui ne facilite pas toujours les différentes actions disponibles, comme répondre à un appel par exemple.

A ce propos, il est bien sûr possible de prendre un appel grâce à cette enceinte, un micro étant prévu dans le corps de l’enceinte. La voix du correspondant est clair et haute, ce qui permet de bien comprendre la conversation et y participer sans restriction. Je préfère décrocher l’appel depuis le téléphone et me rapprocher ensuite de l’enceinte pour poursuivre la conversation.

Au final, un accessoire très intéressant, à avoir dans sa panoplie du Galaxy Note 2 pour en augmenter toutes les capacités sonores et installer facilement sa "mp3thèque" partout avec soi.

- Boîtier compacte en aluminium

- Bluetooth: interface 2.0

- Entrée ligne 3,5 mm pour les appareils non compatibles avec la technologie Bluetooth

- Portée: 10 mètres

- Indicateur LED

- Microphone intégré pour la gestion des appels

- Lecteur carte TF

- Batterie au lithium rechargeable, chargement via USB de votre ordinateur

- Diffuse la musique depuis n'importe quel appareil compatible Bluetooth

- Mot de passe Bluetooth: 0000

Caractéristiques:

- Bluetooth 2.0

- Fréquence BT: 2.4-2.48GHZ

- Communication Bluetooth: HS/HF, A2DP, AVRCP, OPP

- Entrée ligne 3,5 mm

- Transducteur: 40mm

- Audio RMS: 5W

- Fréquence audio: 100Hz-18KHz

- Audio SNR: S / N> = 85DB

- Distorsion audio: THD <= 10%

- Format de musique: MP3

- Puissance: DC 5V/6V

- Autonomie: jusqu'à 5 heures

Contenu de l’emballage:

- 1 x enceinte portable Bluetooth

- 1 x câble mini USB (longueur 73cm)

- 1 x câble audio de 3,5 mm (longueur 43 cm)

Test enceinte bluetooth pour Galaxy Note 2Test enceinte bluetooth pour Galaxy Note 2Test enceinte bluetooth pour Galaxy Note 2
Commenter cet article

À propos

Blog d'utilisation quotidienne et d'astuces pour le Galaxy Note 2 de Samsung