Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Sep

Test écouteurs sport pour Galaxy Note 2

Publié par Wattaroo  - Catégories :  #galaxy note 2 test, #bluetooth galaxy note 2, #accessoire bluetooth, #écouteurs sports

Test écouteurs sport pour Galaxy Note 2

Jabra Sport Wireless+

Ayant parcouru 188 km de marche ce mois de septembre, dans les bois et sur les sentiers du Périgord, il est temps pour moi d'équiper mes oreilles que j'abreuvent de mp3 lors de ces sessions.

Auparavant, j'utilisait les écouteurs intra-auriculaires de Samsung vendus avec le Galaxy Note 2, qui sont pas si mal et qui restent bien en place dans mes oreilles. Mais j'en ai assez du fil à relier au téléphone, qui me perturbe lors des marches et quand je prend des photos.

Sur le site MobileFun.fr sont proposées des oreillettes spécifiques pour le sport de la marque Jabra.

J'ai déjà raconté dans un autre article le sentiment de qualité qu'on ressent lorsqu'on reçoit ces écouteurs : à lire ici.

Une dès choses qui m'a le plus plu est le nombre de Eargel (embouts en plastique jaune spécifiques pour emboiter parfaitement l'oreillette dans l'oreille). Dans la boite que j'ai reçu, il y en avait 7 paires, toutes différentes, permettant, après essais, de choisir avec certitude ceux qui maintiennent le mieux les oreillettes. Je les ai toutes essayé et finalement, ayant l'intérieur des oreilles différemment formé, j'ai choisi deux embouts différents.

Place maintenant au test grandeur nature sur les chemins de Dordogne.

Aujourd'hui je me lance sur boucle de 10 km avec 150 m environ de dénivelé. En sortant de chez moi, je mets les oreillettes sur mes épaules, juste retenues par le cordon plastique qui les relient. C'est pratique, car on est pas obligé de les installer immédiatement.

Arrivé sur le lieu de marche, la mise en place se fait rapidement, après avoir pris le coup :

  • allumer l'oreillette en appuyant sur le bouton on/off et s'assurer que le bluetooth est branché sur le Galaxy Note 2
  • appairer les écouteurs
  • positionner le cordon plastique sur l'arrière du cou
  • mettre en place une oreillette en tenant le pavillon de l'oreille et en insérant l'embout jaune dans le trou de l'oreille
  • finir de bien positionner le corps de l'oreillette sur le dos de l'oreille
  • et c'est parti

Première sensation : je suis surpris par le poids sur les oreilles, c'est léger et je ne sens rien, à part la petite pression de l'embout dans l'oreille. Cette pression est moins forte qu'avec les intra-auriculaires et surtout plus à l'extérieur de l'oreille, ce qui est plus agréable.

Au niveau du son, ça me parait parfait aussi. J'essaie avec une musique classique pour bien entendre l'ensemble des instruments, puis avec du rock métal pour tester les voix et guitare distordues. L'ensemble est bien rendu avec les basses présentes pour le rock.

Tiens un appel ! Très facile de décrocher et immédiatement j'entends mon correspondant. Il me dit qu'il m'entends bien aussi, avec un léger souffle qui est surement du à la petite brise du jour.

La musique reprend immédiatement après avoir raccroché. Idem lorsque je prend des photos, le son se coupe pour le déclic de l'appareil photo du Galaxy Note 2 et reprend après. C'est clair et sans crachouillis.

Pas de coupure de bluetooth à signaler, même très légère, pas de sifflement particulier, et surtout la possibilité d'entendre certains sons externes et de ne pas être coupé de mon environnement : sentiment précieux lorsque je passe sur une route.

En croisant un groupe de marcheurs, je leur demande s'ils entendent ma musique, qui pourrait être trop forte. Mais non, les écouteurs sont discrets, à condition bien sûr de ne pas pousser le volume à fond.

En rentrant chez moi, j'inspecte devant la glace l'arrière de mes oreilles pour trouver des traces ou des marques, mais rien n'apparaît et je ne ressent pas de sensations particulières à cet endroit.

En résumé, je suis très satisfait de ces écouteurs, qui me soulagent de l'emprise du fil des intra-auriculaires et se font vite oublier sur les oreilles.

Leur seul petit défaut peut être l'épaisseur, surtout lorsqu'on porte des lunettes. Lunettes + oreillettes cumulées sur les oreilles commencent à faire un peu épais et attire le pavillon de l'oreille vers le bas.

Produit idéal pour le sport, ces oreillettes bluetooth permettent de s'isoler (un peu) de son environnement et de se concentrer sur son entrainement.

Utilisant ce produit 2 à 3 heures par jour (ce qui me semble un maximum pour ne pas avoir de problème d'audition), je ne suis jamais à court de batterie. La recharge se fait rapidement, en 2 heures environ, directement avec le cordon usb fourni.

A recommander.

Test écouteurs sport pour Galaxy Note 2
Commenter cet article

À propos

Blog d'utilisation quotidienne et d'astuces pour le Galaxy Note 2 de Samsung