Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Mar

Test housse cuir Norêve pour Galaxy Note 2

Publié par Wattaroo  - Catégories :  #noreve galaxy note 2, #noreve housse galaxy note 2, #housse cuir galaxy note 2, #cuir galaxy note 2, #galaxy note 2 infos, #galaxy note 2 test

Test housse cuir Norêve pour Galaxy Note 2

Pour tester d’autres types de housses pour mon Galaxy Note 2, je souhaitais monter en gamme et aborder le cuir sous sa forme plaisir et sensation.

Pour cela, nous avons la chance d’avoir en France une entreprise qui "propose des protections en cuir soigneusement élaborées dans des couleurs et textures magnifiques, spécialement conçues pour des clients exigeants".

Norêve est le spécialiste des housses en cuir pour appareils mobiles. Fabriquées à la main, ces housses relèvent d’un haut niveau de qualité à la française et sont diffusées dans le monde entier.

Elles sont mentionnées Haute Couture par Norêve pour bien faire la différence avec toutes ces housses en simili-cuir vendues à partir de la Chine.

Après une visite approfondie sur le site à la page des housses pour devices Samsung, Norêve m’a proposé de tester une "housse à clapet" Tradition de la Gamme Ambition.

La couleur choisie par Norêve pour ce test est «Papaye». Couleur très surprenante au début, proche d’un orange un peu mat, mais qui à la longue est bien agréable et chaleureuse , en plus d’être facilement repérable quand on cherche son Galaxy Note 2.

Lorsque j’ai reçu ce produit, le colis était composé de :

  • Une boite en carton rouge et noire avec la référence de la housse
  • Une pochette en tissu pour protéger la housse
  • La housse en cuir avec le logo de Norêve

Au déballage, j’ai immédiatement été mis en confiance en voyant cette grande boite de protection où apparaît l’empreinte de Norêve : le clocher de Saint Tropez.

Les 1ers atouts sont :

  • Une couleur qui tranche et qui surtout change du gris et du blanc officiels de Samsung
  • Un toucher incroyable du cuir qui donne tout de suite une bonne sensation dans les mains
  • Une odeur de cuir et pas d’odeurs de colle qui pourrait venir ternir la sensation olfactive
  • L’apparence de bonnes finitions pour un produit haut de gamme

Après les premières utilisations, les impressions sont :

  • Le Galaxy Note 2 trouve parfaitement sa place dans le support, sans forcer pour l’introduire
  • Les protections de cotés de la coque reviennent sur le devant du téléphone pour le protéger presque intégralement
  • Les découpes sont larges, mais suffisamment précises pour accéder facilement au stylet, au bouton Power, aux réglages du son et à l’appareil photo et son flash
  • Une petite découpe est présente sur le haut du rabat pour laisser libre la Led de notification
  • Une autre découpe permet de laisser libre aussi le tout petit haut parleur au dos de la housse
  • La face supérieure de la coque est moelleuse, sensation renforcée pour la présence supposée de mousse sous le cuir. Cela donne une impression de grand confort quand on tient le téléphone dans une main
  • Le clapet supérieur se clipse et se déclipse sans forcer, il y a juste la tension nécessaire pour fermer facilement le rabat
  • Le stylet est facilement attrapable, mais quand même, pour ceux qui un ongle sur l'index. Sans celui-ci, j'imagine qu'il est plus difficile de l'extraire
  • La housse épaissit le Galaxy Note 2, mais pas de manière excessive, il conserve sa facilité de prise en main
  • Le cuir granuleux est très doux au toucher, les coutures sont discrètes et régulières
  • L'intérieur du rabat est totalement recouvert de nombreuses fois de la marque, en relief, ce qui me parait un peu excessif. J'aurai préférée certainement un rappel du clocher de St Tropez, symbole de la marque
  • On peut ramener totalement le rabat sous le téléphone et la coque pour le tenir d'une seule main et téléphoner
  • La préhension est très bonne avec les doigts, la paume de la main et le contact avec l'oreille très doux lorsqu'on téléphone

Après plusieurs jours d'utilisation, cette housse est toujours aussi intéressante à utiliser avec un Galaxy Note 2. Elle apporte beaucoup de confort dans son utilisation quotidienne et le sentiment d'avoir un écrin de la qualité de ce téléphone.

Elle donne une impression de sécurité, ou le Galaxy Note 2 est bien protégé contre les rayures et surtout les chocs du quotidien.

Bien sûr, elle est conçue pour certains usages qui excluent la mise en place sur un dock de chargement, ou un support voiture. Le port micro-USB n'est pas accessible. Il faut pour cela retirer cette housse. Mais il est facile de la mettre de coté pour quelques temps et de la ré-installer au plus vite.

Je vais garder cette pochette comme une de mes préférées car elle entre en harmonie avec mon Galaxy Note 2 et satisfait mon envie de qualité pour ce device hors du commun.

PS : à noter qu'il existe un clip à la ceinture que je n'ai pas testé et qui permet de tenir le Galaxy Note 2 horizontalement, ce qui est assez rare.

Test housse cuir Norêve pour Galaxy Note 2
Test housse cuir Norêve pour Galaxy Note 2Test housse cuir Norêve pour Galaxy Note 2
Commenter cet article

Housse silicone samsung galaxy note 2 19/06/2014 10:04

Notre boutique vous propose des coques, étuis de différentes marques ( samsung, iphone) pour tous les goûts. Un seul clic sur : dreamshop75.fr

iphone 6 27/04/2013 11:41

Test sympa mais qui fait l’impasse sur l’essentiel, la protection du GN2 en cas de chute, on voit clairement que les coins ne sont pas protégé, mais c’est généralement le cas de toutes les house du même type.
Donc en résumé un très beau produit mais pas très protecteur et pas très pratique au quotidiens, rien que pour faire une photo ou recevoir un appel ça doit être folklorique…

Wattaroo 27/04/2013 14:02

Bonjour iphone 6 et merci de votre commentaire.

Je ne suis pas d'accord avec vous en ce qui concerne mon article et la housse de chez Norêve.

Dans l'article je dis : Elle donne une impression de sécurité, ou le Galaxy Note 2 est bien protégé contre les rayures et surtout les chocs du quotidien.

Je pense donc que implicitement, cela veut dire que les coins sont bien protégés, notamment lors de chute au sol. Et c'est le cas, car cela m'est arrivé une fois de le faire tomber sur le carrelage et la housse a fait son boulot : pas de dégâts sur le GN2.

Je retiens donc que mon article ne parle pas assez de ce point important, ni de son coté adapté aux diverses manipulations du quotidien.

Je vais préparer une modification pour apporter plus de retour de mon expérience avec cette accessoire.

Merci à vous.

A bientôt sur le Blog

Wattaroo 07/04/2013 16:44

Bonjour Galaxy phone et merci pour votre commentaire.

Vous avez raison, cette housse donne du volume à notre Galaxy Note 2.
De mon coté, comme je la trouve particulièrement confortable et agréable au toucher, cela compense ce petit désagrément.
D'autre part, je ne passe jamais d'appels avec le téléphone collé à l'oreille, mais toujours avec des écouteurs ou le haut-parleur lorsque je suis seul. Donc je n'ai pas eu ce ressenti de grosse taille.

Galaxy phone 05/04/2013 19:55

le ressenti, la prise en main de cet accessoire, autant la conception et la finition je n’ai rien à reprocher au fabricant autant sur la prise en main j’ai quelques remarques à faire. Rassurez-vous rien de méchant car ça parait évidant sans même avoir testé la housse. Première remarque, l’épaisseur, une fois la housse refermée elle est quand même conséquente, notamment dans une poche c’est pas agréable et dernière remarque la prise en main pour faire des prises de vues c’est pas du tout pratique, surtout en mode paysage. Pou les appels même chose, certe on peut replier le rabat derrière le mobile mais déjà que le Note 2 est assez imposant, il faudra être doter de mains de basketteurs. ^^

À propos

Blog d'utilisation quotidienne et d'astuces pour le Galaxy Note 2 de Samsung